La langue française au service de l'intégration des migrants
0
%
de progression linguistique (d'au moins 1/2 niveau)
23
%
d'assiduité (pour au moins 80% de la formation)
0
%
de sorties positives vers l'insertion professionnelle
0
%
de satisfaction des apprenants de leur formation et de leur formateur
0
%
de réussite au DELF
Je souhaite vivre à Paris mais avec ma famille. Au Yémen, c’est la guerre. En France, je suis en paix mais je suis isolée, loin de mes proches. J’apprends le français pour pouvoir vivre en France et continuer mon master, trouver du travail, et aussi trouver des amis.
Être bénévole au Centre Alpha Choisy, c’est faire ma part dans la société en accompagnant des personnes qui ont des difficultés en langue française. Le travail en binôme et en équipe, nos échanges et nos partages me donnent beaucoup de satisfaction tout comme l’interaction fructueuse et amicale avec les salariées
Travailler dans une association pour accompagner les apprenants vers l'insertion socio-professionnelle est un défi pédagogique passionnant!
Adapter les méthodes existantes aux besoins de notre public est ma mission prioritaire. Favoriser l'apprentissage du français signifie pour moi contribuer à une société capable de vivre ensemble.
Depuis plus de 14 ans au CAC avec une grosse partie dédiée au service des apprenants ; j'ai plaisir à aider les personnes me faisant confiance dans leurs démarches administratives et j'éprouve une satisfaction professionnelle quant aux résultats et aux retours réconfortants du public suivi.
Victor Hugo disait que n'être pas écouté, n'est pas une raison de se taire. S'investir au Centre Alpha Choisy, c'est donner de la voix à ceux qui en ont peu et porter un peu plus haut les besoins des migrants.
Previous
Next