La langue française au service de l'intégration des migrants
0
%
d’apprenants satisfaits
0
%
de formateurs bénévoles satisfaits
(ayant participé à la formation de formateurs)
(ayant participé à la formation de formateurs)
0
apprenants formés en 2020
Je souhaite vivre à Paris mais avec ma famille. Au Yémen, c’est la guerre. En France, je suis en paix mais je suis isolée, loin de mes proches. J’apprends le français pour pouvoir vivre en France et continuer mon master, trouver du travail, et aussi trouver des amis.
Je travaille dans le bâtiment. Je voudrais aussi travailler dans la sécurité. Les deux métiers, j’aime bien. Tout peut arriver un jour. Je peux changer de métier, pourquoi pas d’autres métiers, je suis prêt à tout faire. Les cours de français au Centre Alpha Choisy m’ont beaucoup aidé. Aujourd’hui je parle bien français.
Je vis l’humain et le partage. Je partage la solidarité et l’échange. J’échange des solutions et des parcours. Je parcours Paris et l’offre. J’offre des projets et des souhaits. Je souhaite l’humain et le partage.
Parmi les nombreux aspects de mon métier qui me passionnent : la complémentarité du travail en équipe avec des savoir-faire divers et variés, apprendre à connaître les apprenants et trouver une réponse au plus près de leurs besoins, accompagner le travail des bénévoles en leur mettant à disposition des outils pédagogiques originaux et performants… Je ne m’ennuie pas !
Previous
Next