Ils nous font confiance

Ouvert sur l’extérieur, le Centre Alpha Choisy fonctionne en lien étroit avec les différents acteurs de la formation du territoire et avec les acteurs locaux des 13e et 14e arrondissements. Il est soutenu financièrement par l’Etat, la Ville de Paris, par des établissements publics et par le biais de mécénat qui lui accordent leur confiance.
C’est grâce à ces partenariats, financiers et fonctionnels, que le Centre Alpha Choisy peut mettre en place l’ensemble de ses activités en proposant des actions adaptées aux besoins et demandes des personnes qu’il reçoit.

Nos financeurs

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Paris apporte son soutien au CAC pour ses actions de formation aux Primo-arrivants, de médiation, de mutualisation et d’évaluation (Réseau EIF-FEL).

La Fondation Notre Dame apporte une aide budgétaire au CAC pour la réalisation de son action de formation Français langue professionnelle et pour l’achat de matériels numériques.

 

Le Ministère chargé de la ville apporte son soutien au CAC pour ses actions de formation (Français langue professionnelle, Français à visée d’insertion sociale), de médiation et de mutualisation.

La Ville de Paris, par le biais de différentes directions (DAE, DDCT), octroie des subventions au CAC pour ses actions de formation (Primo-arrivants, Français langue professionnelle, Français à visée d’insertion sociale), de médiation et de mutualisation.

La Fondation Randstad participe, grâce à son soutien financier, à la mise en œuvre de l’action de formation Français Langue Professionnelle.

 

L’Agence Régionale de Santé soutient le CAC pour les actions de prévention santé qu’il met en place.

Nos partenaires

Une question ?
Retour en haut
Scroll to Top